Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 08:13
L'enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les votes au deuxième tour
Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tient pas aux pourcentages, mais au détail de la répartition des votes par tranches d'âges. En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d'âges situées en dessous de 65 ans.
> Si le candidat de l'UMP est parvenu tout de même en tête c'est qu'il a fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75%.
Ventilation par classe d'âge du vote Royal :
>  18/24 ans 53%
>  25/34 ans 54%
>  35/49 ans 56%
>  50/64 ans 51%
>  65 ans et plus 25%
Voila donc une réalité sociologique inattendue : c'est le vieillissement de la population qui tire le corps électoral français vers la droite. D'où très certainement la logique d'avoir tapé sur Mai 68, une période sans intérêt pour nous, Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, mais un moment fondateur pour tous ces vieux qui se sont fait peur à cette époque.
Ainsi, loin d'être le candidat du travail et des forces vives comme son discours volontariste semble l'affirmer, Nicolas Sarkozy serait en fait celui de l'inquiétude et des peurs ressenties par une population vieillissante, devant une modernité qui la bouscule et qu'elle refuse. Ainsi, malgré 5 années de propagande Sarkoziste avec l'aide massive de la plupart des médias, Ségolène Royal est majoritaire dans le pays dans toutes les catégories d'age de 18 à 64 ans !!!!!!!!
Ainsi, tous les efforts des militants, des sympathisants, la mobilisation d'une partie des abstentionnistes le 22 avril se heurte à cet implacable constat : les trois quart des seniors de plus de 65 ans ont ruiné la victoire !!!  Avec une préférence de 60% pour Sarkozy, cette catégorie des « plus de 65 ans » n'aurait pas pu faire basculer l'élection. Mais avec 75%, chiffre considérable, c'est toutes les intentions de vote des moins de 65 ans en faveur de Ségolène Royal qui ont été laminées.
Comment se fait-il que personne n'en parle !!!
On peut comprendre l'UMP qui n'a aucun intérêt à ébruiter une telle étude !!! Minoritaire chez tous les moins de 65 ans !! Une information des plus désagréable !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

deslilas 17/05/2007 10:52

"Quand les grands-parents votent les petits-enfants trinquent". L'avenir ce sont les très vieux qui en parlent le mieux. Gloire à la gérontocratie. Quand un pays méprise autant sa jeunesse et se complait dans la nostalgie de la fin des années 1930 tous les espoirs sont permis.