Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 08:55




La France obtient la 1ère médaille d'or des JO 2008 celle du ridicule grâce à son imposant dispositif policier mis en place pour protéger la traversée de la flamme olympique dans Paris le 8 avril 2008.

Plus de 3000 policiers mobilisés, une escouade de policiers en roller encadrant les porteurs de flamme et empêchant les spectateurs d'apercevoir l'objet "sacré".

Une démonstration de la France d'après selon le candidat Sarkozy.



Rappel

http://gonzale.deviantart.com/journal/12219902/


Près de 3.000 policiers et gendarmes sont mobilisés lundi à Paris pour protéger la flamme olympique qui bénéficiera d'une sécurité rapprochée particulièrement conséquente dans un périmètre de 200 mètres autour d'elle, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture de police de Paris (PP).

«Ce dispositif est prévisionnel», a-t-on commenté à la PP, confirmant des informations du Figaro.

Une «bulle» d'environ 200 mètres sera constituée autour des porteurs de la flamme. Son périmètre sera sécurisé par un cordon de motards (65), un cordon de pompiers joggeurs (100), un cordon de policiers en rollers (100), des véhicules de CRS (32 pour 160 hommes) et de compagnies de sécurisation (16 véhicules), a précisé la PP.

Des renforts policiers dès dimanche

Plusieurs centaines de policiers seront réparties tout le long du trajet de 28 kilomètres. A cela s'ajouteront trois vedettes de la brigade fluviale, un hélicoptère et la garde républicaine à cheval, selon la préfecture de police.

La flamme olympique entamera son périple parisien depuis le premier étage de la Tour Eiffel, lundi à 12h35, et sera portée par 80 relayeurs sur 28 kilomètres dans le sud-ouest de la capitale avant d'arriver au Stade Charléty.

Les Renseignements généraux (RG) s'attendent, dès dimanche, «à des manifestations diverses» lors du Marathon de Paris.

L'organisation de défense de la presse Reporters sans Frontières (RSF) a fait savoir samedi qu'elle prévoyait de mener des actions «symboliques, spectaculaires» lundi.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dubruel 07/04/2008 12:51

médaille d'or dans bien d'autres domaines hélas!+ une couronne de roi des c..ceci dit, je ne suis pas aigri.amitiés  , charles