Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 10:18
 

 

 


Suite et fin des posts précédents. Le bureau de Poste de Dienville (Aube) est fermé depuis le 1er décembre, merci de votre compréhension !
De réduction d'horaires en fermetures partielles, la fin du service public assuré par la Poste est consommée. Désormais la Mairie palliera les carences de la Poste avec une Agence postale communale fonctionnant avec des employés communaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yannick Racapé 03/12/2008 17:01

C'est la casse de tout ce qui a été construit par des générations, c'est un casse "supplémentaire du siècle". Les entreprises qui ferment (voir la Haute-Marne où la casse continue sinon reprend de plus belle). La ruine des services à la personne. La situation des ehpad (etablissements hospitaliers qui reçoivent des personnes âgées dépendantes) et ce n'est qu'un exemple sont dans une situation déplorable. Les personnels même les plus convaincus de l'accompagnement relationnel des personnes lors des soins sont dépassés par le sous effectif et par l'obligation qui leur est faite de consacrer de moins en moins de temps aux soins qu'ils doivent apporter aux résidents. Combien qui pourtant faisait du métier d'aide-soignant un accompagnement des personnes dans leurs souffrances et leur solitude ne peuvent plus et sont dans le désarroi le plus total. Les directeurs jonglent. Ce n'est plus une gestion, c'est un cirque où personne ne peut plus rire, où personne n'a envie de rire. Et ça ne fait que (continuer) commencer.C'est désespérant cette financiarisation de tout et de tous. Nous sommes des objets financiers.Ce n'est plus l'économie mais La Grande Braderie.Yannick

Anna 03/12/2008 10:37

A la suédoise... sauf que chez nous ce sont les bureaux de tabac, supérettes et autres commercants qui palient... on peut se demander si effectivement cela a apporté une plus grande flexibilité aux particuliers car le hachage des services postaux envoient les personnes dans 10 points de vente différents selon les besoins: retirer un paquet, encaisser un chèque postal, renouveler sa carte d'identité (qui se faisait à la Poste avant)... la vie est devenue tellement compliquée et nous fait perdre beaucoup de temps! Sans parler de la privatisation de l'énergie, vous en êtes au début et vous allez voir la douloureuse facture et les négociations qu'il faudra gérer avec les différents fournisseurs! Alors que les états reprennent les instituts bancaires, ils continuent à privatiser les services publics, JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN. Et vous????