Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 15:16

Lu sur le blog de Daniel Schneiderman  www.bigbangblog.net

au sujet de l'émission caricaturale du jeudi 22 mars 2007

"Aux amateurs de surréalisme médiatico-sondagier, il faut recommander hautement le 7-9 de France Inter, ce jeudi 22 mars 2007.

Surréaliste de bout en bout, ce 7-9, qui restera dans les annales des médias comme un prototype rare d’émission autodestructible.

Accompagné de Stéphane Rozès, du sondeur CSA, Nicolas Demorand s’est déplacé à Auxerre, ville qui vote comme la France, sauf...lorsqu’elle ne vote pas comme la France, c’est à dire, apprend-on au cours de l’émission, relativement souvent.

Après avoir ainsi autodétruit le principe de son émission, Nicolas Demorand s’applique particulièrement à en détruire une composante : le sondage commandé pour cette émission. Ayant sondé Auxerre (ville qui vote comme la France, sauf...etc), Stéphane Rozès, de CSA, est revenu tout frétillant : pour la première fois Bayrou (24%) dépasse Royal (23%) au premier tour. Mais son client Demorand ne va avoir de cesse de lui faire avouer que cette différence, contenue à l’intérieur de la marge d’erreur, ne veut rien dire. Ceux qui comprennent l’argumentation de Rozès sont priés de le faire savoir au BBB..."

la suite sur le blog

www.bigbangblog.net

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires