Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 10:36

Qui trop embrasse mal étreint.

La théorie de l'hypercentre, trou noir attracteur qui digèrerait et régénèrerait la gauche est une belle construction intellectuelle vouée à l'échec.

Un artiste finlandais M.A. Numminen avait écrit il y a quelques années des chansons pour les enfants autour de ce mythe dans le recueil"Isomies ja keijukkainen".

1) Le conte d'un renard (kettu) qui mangeait un loup (susi) se transformant en un nouvel animal "reloup (ketsu) qui pris par son élan se mangeait lui-même et disparaissait.

2) Un autrre conte de deux serpents dont l'un faisait la faveur à l'autre de le manger dans un premier temps puis décidait lui-même de manger celui qui l'absorbait. Les deux serpents continuèrent éternellement ainsi - l'un après l'autre - à se manger sauf en de rares périodes où ils se donnaient des coups de queue.

Ces deux contes contiennent un enseignement qui permet de décrypter tout à la fois l'échec probable de l'UMP et sa tentative d'absorber une bonne fois pour toute, la droite, le centre et l'extrême droite et celui de l'hypercentre qui voudrait détruire la gauche pour la remplacer.

"Les contes dénouent la parole, délivrent la bouche, les ouvrent à la fécondité"

Rabbi Nahman de Braslav

Partager cet article

Repost 0

commentaires

david sestrunj 02/05/2007 19:04

Deslilas, merci de votre réponse!

deslilas 25/04/2007 15:41

Normalement avec le lien
http://blog-dfato.lci.fr
vous devriez accéder à votre blog s'il existe.
Prenez contact avec lci pour savoir ce qui se passe.
Cordialement
(votre adresse e-mail n'apparait pas)

david sestrunj 25/04/2007 15:04


Cher(e) Deslilas,

 

Substituer à une construction intellectuelle, fût-elle belle, une farce, au contenu certes évocateur, mais à la portée indigente confine à la cocasserie!

PS : Pourriez-vous m'indiquer comment mettre en ligne mon blog? J'ai crée mon blog.lci.fr avant hier. Une adresse m'a été attribuée : blogdfato.lci.fr. Pour autant, je ne peux visualiser le site. Comment faire? Merci d'avance de votre aide.