Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 17:36

Samedi 24 avril 2010 – de 10h à 18h - Ateliers des métiers

Journée des enfants avec l’association l’Outil en main


L’expression "l’Outil en Main" est tirée de la citation de Paul FELLER, initiateur de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière: « Un métier s’apprend l’outil en main et non le cul sur une chaise ! ».

L’association l’Outil en main propose aux enfants de s’initier aux métiers que le système scolaire ne leur révèle pas.  

 

Les animateurs-gens de métiers transmettent ainsi modestement leur savoir et le goût du travail bien fait tout au long de l’année dans divers lieux de la Ville. L’atelier reliure est installé à la Maison de l’outil depuis 2002.

La Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière organise le 24 avril une journée entière consacrée aux enfants, avec des accueils de membres de l’association l’Outil en main.

 

Filles et garçons sont invités à venir essayer les métiers de vitrailliste, de relieur, de sculpteur, de dinandier, de calligraphe, de menuisier ou de maçon. Ils pourront passer d’atelier en atelier ou s’attarder sur l’un d’entre eux et peut être se découvrir une passion ou, comme d’autres par le passé, une vocation !    
Parents : vous pouvez bien sûr accompagner vos enfants et même profiter de l'occasion pour visiter notre musée!

Ateliers : Calligraphie, Maçonnerie, Menuiserie, Métallerie, Peinture, Plomberie, Reliure, Sculpture sur pierre, Vitrail

                  
- Accès libre –

 



Pour en savoir plus :
Site internet de l'Outil en main - Troyes

Partager cet article

Repost 0

commentaires